Quantcast

Accompagnement Handicap

Bienvenue dans une école qui s’adapte aux besoins de chacun !

Pour un suivi individualisé : des équipes pédagogiques très impliquées

Être formé, c’est bien. Trouver ensuite un emploi, c’est mieux. Forte de cette conviction, l’école Élysées Marbeuf s’engage auprès de chacun de ses étudiants pour leur garantir un suivi individualisé tout au long de leur formation, les accompagner dans leur réussite professionnelle, du contrat d’apprentissage au CDI, leur assurer les meilleures formations construites avec les entreprises pour répondre au mieux aux besoins actuels et à venir du monde professionnel, et les sécuriser tout au long de leur parcours jusqu’à l’obtention du diplôme.

Pour qu’ils vivent le plus épanouissant des apprentissages et que celui-ci leur offre ensuite une employabilité avérée, nos étudiants peuvent ainsi compter sur :

  • Un coaching personnalisé pour la recherche d’entreprises d’accueil
  • Des forums de recrutement organisés par l’école
  • L’implication de l’équipe du Jobdesk de l’école
  • Le réseau diversifié d’entreprises partenaires de l’école
  • La capacité de l’école à placer ses apprenants en apprentissage avec un taux de placement de 95%
  • Les solutions de l’école à la mobilité internationale

Et parce qu’être un étudiant épanoui, c’est aussi vivre une vie étudiante facilitée, l’école Élysées Marbeuf a mis en place toute une série d’aides pour soutenir ses apprenants : matériel pédagogique et informatique, financement du permis de conduire et orientation vers des aides à l’hébergement, à la restauration, à la santé et aux transports.

 

Pour une inclusion optimisée : un accompagnement adapté

Offrir à tous la possibilité de révéler ses compétences et d’exercer ensuite un métier dans les secteurs de la beauté, du bien-être et du luxe avec succès fait partie des éléments constituants de l’ADN de l’école Élysées Marbeuf.

Accueil, positionnement et diagnostic, placement et suivi en entreprise, etc… comptent parmi les nombreux accompagnements offerts par l’équipe pédagogique de l’école pour assister et orienter les apprenants sur le chemin de la réussite. Ainsi, tout candidat ne présentant pas d’inaptitude particulière ou d’incompatibilité avec l’exercice des métiers visés par l’enseignement proposé pourra être intégré dans nos sessions de formation.

 

Les campus de Paris, Cannes et Lyon de l’école Élysées Marbeuf permettent également l’accueil des publics en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles, dans le respect de la circulaire n° 2007-53 du 30 novembre 2007 relative à l’accessibilité. Notre référente se tient à la disposition des personnes concernées pour les accompagner au mieux : handi@elysees-marbeuf.fr
Suite à l’analyse des situations et grâce à la mobilisation des acteurs spécialisés, des aménagements humains (secrétariat), organisationnels (allongement de la formation, temps partiels, horaires adaptés…) et techniques (fauteuil, écran, clavier…) peuvent être mobilisés.

Nos engagements

Pour un enseignement exemplaire : des engagements solidaires

Les équipes de l’école Élysées Marbeuf sont mobilisées pour accueillir les jeunes en situation de handicap et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé afin de favoriser leurs parcours de formation en alternance.

Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l’alternance constitue un véritable atout pour construire leur avenir, ensemble. L’alternance, au travers du contrat d’apprentissage, permet à tous d’accéder à un emploi qualifié, et permet aux employeurs de recruter et former des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.

Les référents handicap définissent avec l’apprenant et l’équipe de formation les aménagements nécessaires au suivi de la formation ainsi qu’un Plan d’Accompagnement individualisé et en formalise les modalités :

  • Aménagement de la formation suivant la nature du handicap
  • Préconisations pour la compensation : matériel pédagogique, aménagement de temps…
  • Aménagement des épreuves en lien avec le Centre des examens
  • Aide à la constitution du dossier de demande d’ouverture de droits auprès de la MDPH du candidat, sur demande

Pour toute demande d’information :